Vous êtes arrivé sur cette page par un moteur de recherche? Sans passer par le site GRENIER DES BD ? Accédez au site en cliquant ici !
INSTITUT INTERNATIONAL DE MAGIE
"Catalogue Général"

De la fabrique d'appareils de prestidigitation de
DICKMANN-MINALONO, directeur-propriétaire...


  Fermer cette fenêtre         

- DESCRIPTION ET PRESENTATION DE L'OUVRAGE -

    Ce catalogue à couverture souple illustrée, comporte des cahiers cousus de très bonne tenue.

    Format de 27 x 18 cm, broché, 176 pages et plus de 400 illustrations.

    Je cite :

   
 " Ce catalogue est divisé en 6 sections dans lesquelles vous trouverez classés par lettres alphabétiques toutes les expériences et appareils s'y rapportant.

    La première partie est consacrée aux amusements et petits tours de société, où débutants et amateurs trouveront une ample moisson de mystères à leur portée et à leur choix, ainsi que messieurs les professionnels pour leurs tours de poche.

    La deuxième partie comporte toutes les expériences de prestigiditation proprement dite (magie blanche) et toutes celles de manipulation truquée.

    La troisième partie contient tous les trucs d'évasion, anciens et modernes.

    La quatrième partie expose toutes les expériences que l'on peut produire en pseudo-magnétisme, hypnotisme, spiritisme et fakirisme, y compris la voyante, et les trucs de mnémotechnicien, et se termine par la liste des accessoires employés dans les expériences et le matériel de scène.

    La cinquième partie présente les grandes illusions scéniques pour Music-Hall et Théâtres ainsi que les illusions et phénomènes d'entre-sort.

    La sixième partie est réservée aux numéros excentriques de clowns musicaux, tireurs, peintres express, caricaturistes, chiffonniers ; aux ombromanes, guignolistes, ventriloques, numéros lumineux, accessoires de réclam, affiches, etc., et à la librairie magique."


Fin de citation.
Le volume se termine par une table des matières, indiquant les numéros des pages de chaque catégorie d'expérience.
Catalogue sans date (fin 1920 - début 1930).
Trés bon état. 150€ ;




Couverture de l'exemplaire.


  Fermer cette fenêtre